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Audit

Audit : comprendre, analyser, améliorer


 

Apporter une vue d’ensemble efficace sur un réseau ou sur sa sécurité est un réel challenge.
Il est fréquent d’être amené à exécuter des manipulations, des tests et des remplacements qui alourdissent la vision  réelle de l’infrastructure.

Nous comprenons parfaitement les besoins d’améliorations et de compétitivités auxquels font face les entreprises. Ainsi, par l’analyse et le conseil, nous aidons nos clients à atteindre leurs objectifs.
Shinka possède la compétence nécessaire pour poser les bases d’une réflexion évolutive et appropriée des technologies de l’information.

 

Audit réseau

  • Les équipements réseau et les différents points de l’infrastructure sont testés et analysés.
  • Les topologies LAN, WLAN et WAN sont découvertes et analysées.
  • À la demande, les flux du réseau peuvent être écoutés afin d’optimiser l’analyse.
  • Les manquements sont mis en évidence, ainsi que les bonnes pratiques à suivre.
  • Au final, un rapport est dressé reprenant la synthèse de l’intervention et son résultat.

Les différentes maîtrises procurent au client la visibilité qu’il souhaite :

  • La topologie convient-elle toujours aux pratiques d’aujourd’hui ?
  • Comment obtenir une visibilité accrue et un management efficace du réseau ?
  • Comment répondre aux besoins de mobilité des collaborateurs ?
  • Est-il possible d’améliorer la performance du réseau ?

 

Audit sécurité

Cet audit peut être réalisé de plusieurs manières :

  • Black box ;
  • White box ;
  • Pentest ;
  • Social Engineering ;

Les différentes maîtrises procurent au client la visibilité qu’il souhaite :

  • L’infrastructure est-elle sensible aux attaques ?
  • Quel est le degré d’exposition public ?
  • Le personnel est-il formé aux différents types d’attaques (phishing…).
  • Des failles sont-elles présentes ? Comment les solutionner ?
  • Quel est la procédure en cas d’intrusion ?


 
 
 
 
Résultat

Notre intervention englobe :

  • la découverte des menaces ;
  • les bonnes pratiques à mettre en place ;
  • des propositions d’amélioration des points problématiques afin d’obtenir un niveau performant ;
  • un accompagnement dans cette évolution.

 
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